L'ESPOIR...

Publié le par nympheas



L'espoir...



w3vrv20i


 

Il est intéressant de regarder en arrière..et de voir le chemin que l'on à accompli...

 

Selon chaque personnes..l'évolution est différente..les parcours que nous prenons ne se rejoignent pas forcément...

 

Chacun de nous devons faire face à des joies..des peines..la maladie..ou à la solitude...

 

Il y à pourtant une chose que nous avons tous en commun..l'espoir...

 

L'espoir d'un jour meilleur..de rencontrer l'amour..celui de vivre vieux..ne jamais être seul...

 

Peut importe le temps que cela prend..on attend..avec ces propres croyances..ces propres rêves...

 

Dans cette attente le temps passe sur nous..et marque notre corps de quelques rides..quelques cheveux blanc...

 

C'est à ce moment là..que notre conscience se réveille..et qu'elle nous questionne...

 

Il n'est jamais facile de regarder en arrière et d'accepter ces propres auto critiques...

 

De se dire..si j'avais su..j'aurais fait autrement..ma vie en aurait été différente..non..il n'est jamais facile de se dire que l'ont peut s'être trompé...

 

On cherche au plus profond de soi..on cherche les jours heureux..les parties de faux rires..la tendresse de nos proches que l'on à reçu..et celle que l'on à rendu...

 

On cherche les bâtements de son coeur..se mettant à battre chaque fois que l'amour la touché..les rencontres qui ont marqués notre vie..et celles qui venues ensuite...

 

On se dit que finalement..nous n'avons pas tout raté..puisq'il nous reste des souvenirs qui nous reviennent...

 

Alors contre toute attente l'espoir renaît..il nous permet de croire que rien es impossible..peut importe les chemins que nous choisissons..nous sommes encore là..pour pouvoir changer ce qui ne nous à pas laissé de trace...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nympheas.

 








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci encore Isabelle.. Pour le dessin, je le 'publierai' mercredi prochain. Il est visible sur mon blog dans l'album photo 'peinture-pastel' illustré d'une fleur de lotus en page 2.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Isabelle (pour la photo). Je viens de finir le dessin et te demander la permission, si je peux dire, de citer tes blogs dans mon article (tes mots méritent d'être lu et si je peux<br /> participer un petit peu à cela..). Bon week-end; Bises ;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis très touché Laure..c'est vraiment très gentil à toi..merci..<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ton dessin...(sourire)<br /> <br /> <br /> Un très bon weekend à toi aussi..bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça y est, touchée. 'Je' suis touchée, émue... Je crois du plus profond de moi, si je peux m'exprimer ainsi, que ce que tu écris est vrai. Je crois que ces moments de bonheur partagé, c'est...oh<br /> je ne trouve pas les mots, tu le fais bien mieux que je ne saurai le faire alors..<br /> <br /> <br /> Au passage, j'adore tes illustrations ; Me permets-tu d'utiliser, comme modèle, la photo de cet article, elle me touche particulièrement ? Peut-être en ferai-je quelque chose en dessin.. Merci<br /> d'avance..<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots, c'est comme une plongée dans un univers que l'on a tendance peut-être à négliger.. (enfin je dois parler pour moi là)..<br /> <br /> <br /> Bises ;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Laure...(sourire)<br /> <br /> <br /> Pour divers motifs..nous avons tous tendance à négliger quelque choses..mais il y a toujours ce petit quelques chose qui réveil notre mémoire...<br /> <br /> <br /> Oui tu peut prendre toute les illustrations que tu veut..je vais désactiver le click..<br /> <br /> <br /> Merci..pour ta gentillesse et ta sincérité...(sourire)<br /> <br /> <br /> Une magnifique journée à toi...<br /> <br /> <br /> Bises..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Nymphéas<br /> <br /> <br /> Tu as raison,ce n'est jamais facile de faire son auto-critique,de se regarder dans un mirroir pour y voir nos défauts,ce qui va de travers<br /> <br /> <br /> Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille...<br /> <br /> <br /> La vie est faite de choix,d'occasions loupés,de rencontrent qui se sont imposées...<br /> <br /> <br /> Je pense qu'ensuite il faut tout assumer et accepter ce qui nous ai arriver de bien et de mal parceque c'est notre vie et ce sont nos choix<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Nymphéas,Sébastien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as très bien défini ce que j'ai écrit..merci..<br /> <br /> <br /> La vie peut es une mer tranquille qui parfois s'agite..et vient de ces vagues s'échouer sur les rochers qui se mettent sur son passage..<br /> <br /> <br /> Les choix que nous faisont ..bons ou mauvais viennent nous grandir..nous enrichir..et comme tu dit à nous de les assumer puisque ce sont nos propres "choix"<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Sébastien..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci à toi d'être venue me voir...<br /> Mes mots à moi son différents ..mais seulement d'en ma façon de les écrires...mais ils sont là..et bien là..<br /> Je me suis retrouvé dans chacune de tes paroles..de tes phrases...te lire à été un bien être pour moi d'une certaine façon..<br /> Parce que leus contenus..n'a rien de glorieux en soi...<br /> J'espère que tu te sentira assez bien avec moi..pour avoir envie de revenir...<br /> <br /> Bonne journée Elle...<br /> <br /> <br />